Demain, j’aurai 30 ans…

Demain j’aurai 30 ans, et je suis tétanisée. Demain, la barre fatidique sera passée… je vous ai tellement charrié, les copines, les soeurs, avec l’âge, la trentaine, cette barrière mentale, imaginaire, tenace, dans ma tête, entre les « jeunes » et les « vieux ».

IMG_7185

J’avais juste peur de vieillir finalement. De perdre mon goût de la fête, des sorties, d’entrer dans un monde de « grands », avec des responsabilités, et tout et tout… Mais, en parallèle, à 30 ans, je me voyais bien maman, avec 3 ou 4 bambins, et ça me faisait rêver… Je me voyais en femme accomplie et sereine… Et ça, étonnement, ça ne me faisait pas flipper… Conventions sociales, quand vous nous tenez…

Bref, demain j’ai 30 ans. Et d’ici là, je ne serai pas maman, pas mariée et même pas maquée…! En revanche, à l’image de la soirée d’hier, je n’ai en rien perdu mon goût de la fête! Boire des coups, tutoyer la nuit, enfiler de hauts talons et marcher sur un fil, jouer avec les étoiles du soir, rire, virevolter, s’enivrer… ça ne m’a pas quitté.

Loin de l’image de la vieille bique que j’imaginais. Loin de la trentenaire austère que je vomissais. En m’approchant de ce chiffre rond, en apprivoisant les années, qui finalement coulent doucement mais assez sûrement, je suis arrivée là, à l’aube de ce jour que j’imaginais comme un précipice. Finalement, il n’y aura pas de jugement dernier, pas de cour devant laquelle je devrais répondre d’obligations ennuyantes, pas de jury, pas de vigiles à l’entrée, pas de grand mur froid… Il y aura la vie, qui s’ouvre à moi. L’aisance d’une vie de femme qui a finalement pas si mal mené sa barque, l’assurance encore fragile d’une femme qui a été aimée plus que de raison parfois, qui a grandi de chaque expériences, qui en a connu des vertes et des plus mûres, des rudes parfois, des détonnantes souvent.

Finalement, demain tout sera assez normal… Le monde aura continué de tourner, les oiseaux de chanter, les gens de flâner dans la rue, le soleil de briller… Tout sera comme avant. Avec juste, une bougie de plus, un futur à inventer. J’essaierai peut-être d’être un peu plus sage, d’apprendre à me poser chez moi, plus de quelques minutes, de ranger, de boire de l’eau, de manger sainement… J’essaierai sûrement. Ou peut être pas. Parce que 30 ans ou pas, on ne devient pas une autre. On reste la même qu’à 20 ans… avec 10 ans d’expérience. Et c’est pas grave. Non Perrine, c’est pas grave. Ce qui serait grave, ce serait de vouloir être une autre, de se perdre en route, d’essayer coûte que coûte de rentrer dans un moule pas taillé pour moi. La trentaine n’est pas livrée avec un cahier des charges. Chacun lui donne la dimension qu’il veut. Et peu importe les rêves qu’on avait avant… Avant c’était hier, et demain c’est le jour J. Trop tard pour faire machine arrière alors autant faire tapis, jouer toutes ses cartes, y aller en courant, sourire aux lèvres et port altier. Allez, même pas peur. Demain, j’ai 30 ans. Et je serai la même. Toujours la même, un peu bohème.

5 réflexions sur “Demain, j’aurai 30 ans…

  1. 30 ans mais belle et rebelle. Tu as toute la vie devant toi encore, ce n’est que le début.

    Bienvenue dans le club des trentenaires imparfaites mais tellement fières de l’être.

    J’adore ce post (comme tous les autres)

    30 baisers

    Aimé par 1 personne

  2. Ma jolie Perrine,

    Je prends un doux plaisir un te souhaiter un merveilleux anniversaire! Je me souviens de mes 30 ans … je l’envisageais de la même façon que toi! Tout le monde autour de moi était maquee! J’avais une vie totalement différente (comme toi j’en ai vu des vertes et des moins mûres). On projette tous, nos vie d’adulte. On s’imagine mariée avec des enfants. Et puis non! Non, notre vie ne nous a pas mené vers ça! Mais, oui il y a un mais, tu t’es construite, enrichie, forgée, affinée, spécialisée! Et le plus important tu es restée celle qui a le goût d’aimer la vie! Et ca c’est inestimable 👌🏻 J’ai 39 ans .. et la quarantaine approche! La seul crainte, peur à affronter le temps qui passe! Parce qu’en ce qui concerné la vie de femme, je peux te dire, qu’on apprend tellement de choses de la vie, a de connaître encore mieux.. que je te jure.. que c’est une expérience qui vaut le détour!
    J’arrête avec mon roman, mais saches que j’ai eu un vrai plaisir à te lire! Alors je t’envoie mes plus douces et folles pensées pour ton day!

    Aimé par 1 personne

    • Oh merci pour ce message ma belle! Je te crois sur parole et tenterai de rester la meme, et de fêter la vie à chaque instant! Au plaisir de te croiser rapidement et meme de fêter ça autour d’un verre! 30 baisers! 😘

      J'aime

  3. Hier j’ai eu 30 ans, enfin hier c’était il y a 2 ans déjà, et comme toi le temps qui passe m’impressionne, m’opresse et souvent me fait flipper.
    Alors Oui construire ses rêves au jour le jour c’est la meilleure solution pour les vivre.

    Et puis cette barrière qui nous sépare des vieux on peut dire que c’est plutôt 40 non ?!

    Je te souhaite un très bel Anniversaire jolie plume !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s