Dormez nues!

A l’instar de la divine Marilyn à qui l’on demandait « Que portez-vous pour dormir ? » et qui répondait « Juste quelques gouttes de Chanel N°5 », nous devrions toutes dormir nues. Avec quelques gouttes de parfum, accompagnée ou non, avec une grosse couette en plumes d’autruches ou juste un drap, peu importe, mais dans le plus simple appareil, en mode Adam et Eve.

Droits réservés

Droits réservés

Je vous entend d’ici me répondre « Oui mais j’ai froid »! Tu as froid PARCE QUE tu dors en pyjama! Je vous jure! C’est le contact des draps sur la peau qui crée la chaleur et notre corps est bien assez grand pour créer sa chaleur tout seul, sans Pilou! Et ça (attention, moment « women vs wild »!), je l’ai rudement testé pour vous l’été dernier : partis voir le levé du soleil en famille sur le Grand Area (encore une idée farfelue de ma soeur de la montagne!) , on a dormi là-haut en bivouac. A la nuit tombée et avec l’humidité, alors que je grelottais dans mon duvet, ma grande soeur m’a dit de me déshabiller dans mon duvet pour diffuser ma propre chaleur et me réchauffer! Alors si même là-haut, dans des conditions extrêmes, ça a été efficace, imaginez vous chez-vous, dans votre chambre douillette!

Mais concrètement, pourquoi donc dormir nue (quelle idée saugrenue Marie-Thérèse!)?

Pour plusieurs bonnes raisons!

La première c’est que la grande frileuse que je suis peut vous assurer (testé et approuvé!) qu’elle n’a plus jamais eu froid sous la couette à partir du moment où on lui a donné ce conseil. C’est une bonne amie qui un jour m’a mise au défi « mais vas-y essayyyyyyye, tu verras! »!

La deuxième raison arrive donc maintenant : c’est un super défi! Un beau challenge à faire juste avec soi-même. Se déshabiller et ne PAS se rhabiller! Filer au lit! Un peu comme si on bravait un interdit, on se payait le luxe de faire un truc pour soi, un truc qui, bêtement, nous parait trangressif! Ce qui est débile, finalement, c’est de se rhabiller pour aller dormir, alors qu’on passe la journée avec des fringues (qu’on adore hein!) mais qui nous compriment, nous serrent, s’emmerder de nouveau donc, une fois à l’horizontal, avec une dentelle qui nous agresse, une nuisette qui tourne, un short qui remonte!

Arrive la troisième merveilleuse raison: se re-gar-der. Bah oui, tout simplement! Se voir nue, sentir les matières contre soi, la douceur des draps, la peau de l’Autre. Apprendre à ré-apréhender son corps avec ses petits défauts et ses belles qualités, se sentir libre, s’aimer sans artifice. Parce que, à part sous la douche, prend-on le temps de se balader toute nue? Non. Et c’est bien dommage! Parce qu’on a besoin de se regarder parfois, de prendre le temps, de compter ses grains de beauté (si si, j’ai une copine, qui connaît leur nombre exact et leur localisation!). Certaines études scientifiques affirment que, dormir toute nue, c’est meilleur pour la santé, que ça favorise les rapprochements intimes, que ça réduit les insomnies et que ça ferait même perdre du ventre!… Foutaise ou pas? Peu importe! C’est bon pour notre épanouissement personnel, et c’est ça le plus important.

Alors l’été approchant à grand pas, pour celles qui ne font pas encore partie de la team des convaincues, lancez-vous! Juste une fois, pour voir! Et investissez dans un peignoir canon!

3 réflexions sur “Dormez nues!

  1. Pingback: 12 préjugés sur le #naturisme | Restons Futiles

  2. Pingback: 20 petites choses toutes simples qui font du bien | Restons Futiles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s