20 petits plaisirs qui font du bien

Aujourd’hui, j’avais envie d’un post tout doux, d’un post qui fait du bien! Il y a tout plein de petites choses qui font du bien. Des choses toute simples, qui ne coûtent presque rien et qui mettent du baume au coeur. Mais il arrive qu’on les oublie et il est toujours bon de se les remémorer. Je vous ai concocté une petite liste, rien que pour vous… #parcequeyapasdemalàsefairedubien

IMG_8875

1 – Se choisir un nouveau gel douche, en prenant le temps de trouver LE parfum qui nous fait vibrer (c’est TRÈS important l’odeur du gel douche ! Un ptit kiff à 2€ ça ne se refuse pas !)… Et sauter se relaxer sous une bonne douche bien chaude en rentrant de sa journée.

2 – Changer ses draps et se glisser dans un lit qui sent bon la lessive (la parure de draps aussi c’est important, je vous en parlais ici).

IMG_7996

3 – Dormir nu(e) (Si si! Je vous explique pourquoi ici).

4 – Aller s’acheter au bureau de la presse du coin, le tout dernier numéro de notre magazine préféré.

5 – Se faire un bon thé, dans notre tasse préférée, se lover dans le canap, s’attaquer à la lecture de ce fameux magazine ou en profiter pour appeler une amie et se faire une pause thé-clope en conf-call.

IMG_6489

6 – Ressortir sa grosse écharpe super chaude et douillette, parce que ça y’est, là, on peut estimer que c’est l’hiver !

7 – Consulter le programme télé, se choisir le film du soir (« oh énorme, je voulais trop le voir ! ») et buller sans complexe devant son écran.

IMG_6756

9 – Ne plus guetter désespérément que cette vieille chanson qu’on adorait passe sur les ondes, se la trouver sur Deezer et chanter à tue-tête.

9 – S’offrir une ou deux paires de chaussettes so funky (on s’en fout ça se voit pas)! Les enfiler les matins gris et avoir l’impression de transgresser la loi du bon goût en cachette! #kitchpower

IMG_8893

Moi par exemple, j’ai des chaussettes Licorne… #maisçaçaresteentrenous

10 – Prendre le temps de se faire les ongles. Choisir la couleur, s’installer confortablement, s’appliquer et s’autoriser à respecter les interminable temps de pause en bullant sur son smartphone.

11 – Se servir un verre de vin, juste comme ça, juste pour le plaisir, et sortir ses plus beaux verres (vous savez, ceux cachés dans le buffet que vous n’osez jamais sortir !). Comme disait ma grand-mère  » C’est fait pour vivre! ».

IMG_6523

12 – Fouiller dans son armoire pour ressortir cette vieille pièce qu’on avait gardé « au cas où » et qui revient à la mode. Là, l’espace de quelques secondes, on se béni soi-même. Du shopping gratos dans mon armoire, le délire !

13 – S’acheter un nouveau rouge à lèvres et le poser à côté de notre lavabo dans la salle de bain, pour arrêter d’oublier d’en mettre et se sentir jolie pour commencer sa journée !

14 – Se faire un kiff culinaire, dresser son assiette comme si on s’était payé un étoilé et savourer.

IMG_9016

15 – Ressortir un vieux bijou qu’on avait oublié et le porter comme si c’était la première fois.

16 – Changer les meubles de place ou ne serait-ce que les bibelots ou les cadres. Juste pour avoir l’impression d’avoir un nouveau chez soi.

IMG_8214

Mon chat aussi se prend parfois pour Valérie Damidot!

17 – Prendre une photo de quelque chose qu’on aime (son chat, sa déco, son mec, ses plantes), multiplier les clichés pour obtenir la prise idéale, lui apposer un filtre qui la rend canon et être fière de la partager avec les gens qu’on aime.

18 – Goûter. Si si, comme les enfants ! Redécouvrir le plaisir ultime d’une énooooorme religieuse au chocolat ou de tranches de pain d’épice recouvertes de beurre salé.

IMG_9075

19 – Dire je t’aime

20 – Re-regarder les 1500 photos de son téléphone et se dire qu’on en a fait sacrément pleins, des trucs cool, en l’espace de 6 mois ! #automédication

Et vous, c’est quoi les petites choses qui vous font du bien? Dites-moi tout en commentaires!

Une réflexion sur “20 petits plaisirs qui font du bien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s