J’aime la galette, savez-vous comment? #recette #facile

L’Épiphanie et moi, on est très très potes ! Déjà parce qu’elle me permet de faire le deuil en douceur de la période Noël que j’aime tant et puis parce que, franchement, de vous à moi, c’est quand même divinement bon la frangipane nan ?! J’adore ces mets éphémères, qui se font désirer et qu’on se fait une joie de retrouver chaque année ! Sauf que, mon portefeuille lui, il a du mal à digérer la frangipane à 25 balles ! Alors, rien que pour vous, j’ai trouvé LA solution pour jouir pleinement de cette période, tout en préservant votre budget soldes ! #cestvotrebalancequivamedétester

Capture d’écran 2016-01-10 à 22.17.42

Notre oeuvre! Canon nan?! #soproud

La cuisine et moi, ça fait environ 12. Dans une situation extrême comme celle-ci, il faut savoir s’entourer. J’ai donc un chéri qui cuisine comme un chef et des copines « maman » qui me répondent avec une patience légendaire quand je les appelle pour savoir comment on cuit un poulet. Surtout une. La « perfect mother », 3 enfants, méga lookée et qui, summum ultime, cuisine aux petits oignons ! #admirationprofonde ❤

Alors quand cette amie a commenté une de mes 150 photos Instagram de galette frangipane (si si ! #onestfanouonnelestpas) en me disant « la prochaine fois, c’est moi qui te la fait ! », je lui ai répondu « OK, mais je veux que tu m’apprennes » ! C’est mon côté aventurière de l’extrême ça !  Même pas peur !

On s’est calé rendez-vous ce dimanche après-midi, un peu avant l’heure du goûter. Ambiance comme je les aime, un dimanche doux et ensoleillé, dans sa si douce petite famille. Ni une ni deux, armées de nos tabliers et de notre plus cute des mini-assistants, on a mis la main à la pâte. Elo, maman zen de son état, a une grande tendance à toujours trouver tout très simple… « Un repas pour 15 ? » « Pas de problème ! », « Un mijoté de potirons au lard fumé ? » « Easy ! »… Alors je vous avoue que quand elle m’a dit « En plus tu va voir, c’est un jeu d’enfant », j’ai eu de gros gros doutes. Et pourtant…

Franchement : EA-SY ! Si si j’vous jure ! Puisque c’est moi qui vous le dis, vous pouvez me croire sur parole ! Allons-y :

  • Tu étales ta pâte feuilletée (en vrai elle est déjà étalée, tu la déballes juste en fait !)
  • Tu mélanges 100g de beurre, 125 de sucre, 125 de poudre d’amande et 2 œufs (c’est la partie la plus physique #cestdire)
  • Tu déposes la préparation sur le pâte feuilletée (en laissant environ 2 cm de bords libres #çapeutêtre3cestpasbiengrave)
  • Tu déposes la fève (bah oui parce qu’une galette sans fève c’est un peu comme un kinder sans surprise !)
  • Tu recouvre d’une 2ème pâte feuilletée (dur)
  • Tu rassembles les bords des 2 pâtes feuilletées avec tes petits doigts
  • Tu fais des jolis dessins dessus au couteau #laisseparlertonâmedartiste
  • Tu badigeonnes d’un jaune d’œuf avec un pinceau
  • Tu enfournes le tout à 220 degrés (thermostat 7) pendant 20 mn

Et bim, t’es devenu le roi de la galette, option admiration profonde de tes proches !

IMG_9627

Et on ne lésine pas sur les couronnes! #parcequonestdesprincesse (Sur cette photo, ma double queen #mummy #reinedemoncoeur)

Et truc de fou, tu pourras EN PLUS, te pavaner avec ta nouvelle robe achetée aux soldes (ou ta nouvelle chemise, parce que cette recette est valable AUSSI pour les garçons #sisijtejure) ! Parce qu’au bas mot, cette galette t’aura coûté environ 5€, économie de 15 euros donc sur le prix d’une galette 8 personnes en boulangerie, soit le prix d’une jolie petite robe en soldes chez Pimkie ! #CQFD

Merci qui ?! 😉

7 réflexions sur “J’aime la galette, savez-vous comment? #recette #facile

  1. Bravo les filles ! recette que je pratique de presque 30 ans … c’est le gâteau préféré de mon fils qui me le demande à chaque anniversaire et il est né le 27 octobre !! difficile de trouver une galette des rois à cette date… alors, je me suis mise aux fourneaux pour satisfaire son envie…. tous les ans…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s