Les 10 commandements de la festivalière

L’été s’est installé, la saison des festivals débute, le moment est donc venu de vous livrer quelques précieux conseils pour vivre aux mieux vos festoches tout en arborant un vraie look Woodstockien! N’oublions pas que le style fait partie intégrante du festival et que c’est l’endroit rêvé pour se laisser aller à nos plus grands extravagances, alors on en profite! Il fait beau, il fait chaud, le son est ouf et nous, on est canonissime! Coachella n’a qu’à bien se tenir…

Ambiance Festival

  • 1 / La petite jupe tu oublieras

En festival, on est souvent tenté par la petite robe estivale dans laquelle on se sent super à l’aise et… super jolie! Sauf que non! La jupe, en festival : on oublie! Pourquoi? Tout simplement parce qu’on passe la majeure partie de son temps assise, à lézarder au soleil en profitant des bons sons, et que, la jupe, pour être à l’aise en passant régulièrement de la station assise à la station debout (pour mieux voir ou pour aller se chercher un verre), c’est pas l’idéal! Alors on fait comment? On adopte le short! Un short dans lequel on se sent bien et avec lequel on est libre de nos mouvements tout en maximisant le bronzage de  nos gambettes (quand même!)!

  • 2 / Dans de jolis débardeurs colorés tu investiras

Parce qu’il va faire chaud cet été et que vos épaules rêvent de soleil et de teint caramel, on investit dans de jolis débardeurs ethniques, pleins de couleurs, pour donner au soleil l’envie de rester!

  • 3 / Des lunettes de soleil tu porteras

Accessoire INDISPENSABLE pour bien vivre son festival : les lunettes de soleil! Parce que le soleil tape dur et qu’on a quand même envie de profiter du spectacle! Alors on s’équipe de supers lunettes! Ça tombe bien, les magasins regorgent de modèles tous plus funky les uns que les autres!

  • 4 / Des accessoires pour cheveux tu abuseras

Parce que c’est la petite touche qui fait la différence! On use et abuse des accessoires pour bijouter nos crinières de lionnes! Foulards, headband, noeuds, fleurs : on ose tout!

  • 5 / Le nail art et les tattoos éphémères tu testeras

Ça vous a toujours fait rêver une manucure un peu fun et colorée, mais vous n’avez jamais franchement osé (pour le travail c’est un peu chaud!)? Les tatouages éphémères dorés croisées sur Instagram vous font de l’oeil? Alors là, c’est le moment! On se lâche, on porte de la couleur, on abuse de la fantaisie, on oublie tout nos complexes, un seul mot d’ordre : S’A-MU-SER!

  • 6 / Un signe distinctif tu aborderas

Parce que le grand jeu, en festival, c’est souvent de se retrouver! Parce qu’on y va en bande (c’est quand même plus sympa), mais qu’on a pas toujours les mêmes envies au même moment, et que la tâche de se retrouver peut vite tourner au cauchemar! Alors on opte pour un signe distinctif. Ça pourra aller de la petite touche fluo (du rose?!), au ballon kitch gonflé d’hélium accroché au poignet à la bouée crocodile pour les plus téméraires (si si j’en ai déjà vu!!!). Quoi qu’il en soit on choisit quelque chose de visible, d’original (si on est 100 à avoir le même, ça marche moins bien!) et de facilement repérable!

  • 7 / De la petite pochette tu t’équiperas

En festival, un impératif : avoir les mains libres! Pour applaudir quand on a adoré, pour tenir son verre quand on a soif, pour prendre une photo quand on veut immortaliser un grand moment de bonheur dans cette foule en folie, pour tenir la main de son amoureux, pour aider quelqu’un à se relever! Alors on pense à sa petite pochette en bandoulière dans laquelle on prend juste l’essentiel : son portable (pour les photos et pour se retrouver quand on se perd (et que le ballon Hello Kitty s’est dégonflé!)), des mouchoirs (pour essuyer nos larmes d’émotion, notre front ou encore pour dépanner aux toilettes!), un rouge à lèvre (toujours et en toutes circonstances), ses tickets boissons, un peu de liquide et ses lunettes de soleil (CQFD)!

  • 8 / Des chaussures so confort tu adopteras

Parce qu’en festival on piétine beaucoup, il est indispensable de se sentir vraiment bien dans ses baskets. Sandalettes ou tongs la journée et petites tennis qui ont déjà fait la guerre (et donc auxquelles on ne tient plus!) pour le soir. Volontairement, je ne vous parle pas ici de bottes en caoutchouc, je ne voudrai pas nous porter la poisse! Cette année, il fera CHAUD sur les festivals français!

  • 9 / Un change chaud tu prévoiras

En festoche, les soirées sont longues et la fraicheur finit toujours par nous surprendre. Donc on est prévoit, un jean dans lequel on se sent bien, une petite paire de tennis, un foulard (qui pourra nous servir la journée en turban pour ne pas risquer l’insolation!) et un sweat/pull bien chaud.

  • 10 / Le sac à dos de ta copine tu investiras

Oui parce qu’il faut bien les emmener avec nous nos changes! Alors on négocie avec la copine qui a le plus beau sac à dos (ou on est maligne et on lui en offre un! C’est les soldes et c’est mode, ça tombe bien! ;)) et on y fourre tout ce dont on peut avoir besoin pour tenir le coup jusqu’au petit matin! Bon, si on est gentille, on peut faire un roulement pour le porter… Mais que si on est gentille! #aimezvouslesunslesautres

Look Festival

Équipement OK? Parées pour aller festoyer? 😀 Alors, filez et profitez-en pleinement! « La musique creuse le ciel » disait Baudelaire…

2 réflexions sur “Les 10 commandements de la festivalière

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s