Déclaration d’amour à toi, John … #BEAUREGARD

John, je t’aime. Oh si si, John!

Toi tu ne me reconnais sans doute pas dans cette foule opaque et déchaînée, mais chaque année, je suis là, à t’aimer chaque fois un peu plus. Et je frissonne quand tu passes, furtivement, devant les fenêtres de ton grand château, à la nuit tombée.

IMG_1849-640x426

Je t’aime John, parce que tu as su créer, dans ton grand jardin, un rendez-vous annuel fraternel pour tous les Normands, un grand rassemblement musical et festif où on a plaisir à se retrouver. Qu’on attend chaque année avec une pointe d’impatience qui grandit à mesure que le jour J approche.

Je t’aime parce que tu as su créer un festival différent, familial et bon enfant, où chacun trouve sa place, où chacun prend son temps, où chacun prend plaisir à parler à l’autre, à échanger, sans débordement jamais.

Je t’aime parce que, n’aimant pas la bière, tu as su écouter mes désirs et proposer des petits vins tous plus di-vins les uns que les autres, présentés par les producteurs eux-même. Et que même, à l’occasion, je craque pour une petite coupe, voire quelques huîtres, et qu’avec ce petit détail gastronomique tu as même su séduire mes amis parisiens!

Je t’aime parce que chaque année, tu m’offres un lot de frissons qui restent gravés dans ma mémoire. Du magique show colorfull de Mika, à la performance d’Olivia Ruiz ruisselante sous un soleil de plomb qui nous offre ses dernières gouttes d’énergie et d’amour, en passant par l’accordéoniste des Lumineers perché sur ta régie son derrière nous, tout là-haut. Sans oublier ce dimanche pas comme les autres qui se termine en folie sur un Happy de C2C twisté en choeur et en coeur par des milliers de festivaliers, cette nuit noire illuminée par la voix de Fauve, ce soleil tombant sur la divine idylle d’une Vanessa Paradis et d’un Benjamin Biolay.

John-lune-de-miel-beauregard-530

Droits réservés

Je t’aime parce que, tu as des fans tous plus géniaux les uns que les autres, offrant à mes yeux avertis de divins look woodsockiens! Headband fleuri, robes bohèmes, marcel et bretelles, chacun sort ses plus belles tenues de bal en ton honneur, rien que pour tes beaux yeux.

Je t’aime parce que tu sais choisir des bénévoles, qui doivent t’aimer autant que moi, et qui gardent le sourire, même épuisés, même débordés, participant eux aussi, à la grandeur de l’événement.

Je t’aime parce que, même les jours de sale temps, le spectacle nous retient et qu’on est quand même là, à chanter sous la pluie, toutes bottes en caoutchouc et ponchos dehors.

Je t’aime parce que, chaque année, tu nous réserves de belles surprises, de belles découvertes, qui sans toi, seraient sans doute restées inconnues de mon i-tunes.

Je t’aime parce que chaque année tu sais évoluer et nous surprendre, tu changes les plans pour nous perdre un peu mais surtout pour maximiser notre plaisir. Une scène, puis 2, puis presque 3.

FESTIVAL-DE-BEAUREGARD-AMBIANCE-THE-XX-Patrick-Auffret

Je t’aime parce que, dans les navettes de retour, il y a toujours cette ambiance un peu spéciale, humaine et douce, où chacun se raconte ses meilleurs moments du jour, prolongeant la fête.

Je t’aime parce que tu proposes des frites maisons à nos estomacs qui crient famine. Mais qu’on peut aussi se laisser tenter par des sushis, des galettes, et même du foie gras!

Je t’aime parce que tes goodies sont justes géniaux et que chaque année j’en embarque un dans mon sac, que je traine toute l’année d’après durant. Un briquet John n’allume pas les clopes pareil. Un briquet John, c’est collector.

Je t’aime parce que, tu dois entretenir des liens très particuliers avec Joël Collado et Évelyne Dhéliat, parce que, quand même, on a plus souvent eu un temps de dingue qu’un sale crachin normand.

Je t’aime parce que, je sais que, cette année encore, nous allons passer un super moment à tes côtés, que tu me permets de retrouver mes 2 soeurs qui font la route pour toi, de retrouver des têtes connues et de me sentir, l’espace d’un week-end, plus vivante que jamais!

Merci pour tout ça John et pour tout ce que tu nous réserves encore dans ton grand chapeau…

U0yiAX

PS : On boit un verre samedi soir?! Je sais que tu as l’embarras du choix et que tu dois être bien débordé, mais si tu as 2 minutes, je t’offre un verre!

2 réflexions sur “Déclaration d’amour à toi, John … #BEAUREGARD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s