Dimanche matin, accompagnée d’une amie, je me suis rendue au traditionnel vide-greniers de la Rue Caponière à Caen. C’est devenu un rendez-vous annuel que nous ne raterions pour rien au monde! Il fait toujours un temps magnifique, la rue Cap offre sont plus bel écrin, un brin champêtre, un brin village, l’ambiance est à la détente, aux salutations chaleureuses, bref, on s’y sent toujours bien! Et, cette année encore, j’ai fait de belles emplettes! Petit passage en revue de mes trouvailles…
Ce dimanche, il y avait peu de déco vintage, alors j’ai plutôt orienté ma recherche vers des basics pour l’automne! J’adore quand le froid commence à pointer le bout de son nez! Je me fais un plaisir de ressortir mes belles pièces d’hiver, mes collants opaques, mes bottines, mes sweats! L’inconvénient : toutes ces « grosses » pièces coûtent cher, j’essaie donc au maximum de les chiner à droite et à gauche, en attendant les soldes d’hiver!
Le basic : les bottines en cuir! Agréables à porter, qui tiennent bien chaud et qu’on peut mettre avec une jolie robe et un gros gilet!
Un joli pull pas trop chaud, un peu brillant, a porter dans un esprit rock avec un slim et des bottines.
Un joli trench à poids, pour ajouter un petit côté pop et vintage à n’importe quelle tenue! Jackie Kennedy n’a qu’à bien se tenir!
Un perfecto court en tweed, pour donner un esprit rock à une tenue tout en ayant bien chaud! J’ai eu cette merveille chez Mary Frip qui avait ouvert ses portes pour l’occasion et faisait -50% sur tout le magasin! J’en ai profiter pour m’offrir les 4 Saisons de Vivaldi en Vinyle, un classique du classique!
La mode est encore au sweat alors profitons-en! Confort et douceur, pour l’arrivée du froid… J’essaie de toujours les choisir avec un petit détail chic, afin de pouvoir les porter en toute circonstance, et de neutraliser le côté sport assimilé au sweat!
Et enfin…. Roooooooulement de tambours!!!!!
MA pièce phare de cette journée!
Kitch à souhait, j’ai suis complètement tombée sous le charme de cette pendule vintage qui s’intègre parfaitement dans ma déco! Comme je le disais ici, il ne faut pas hésiter à chiner sa déco, à prendre des risques, à se faire plaisir. Ces petites pièces glanées ici ou là donnent une ambiance particulière et plus personnelle à notre appartement, à moindre coût!
Et vous, vous y étiez à ce vide-greniers? Vous avez trouvé des merveilles? Racontez-moi!
Super tu sais faire des affaires!!!!
J’aimeAimé par 1 personne
jolies trouvailles!
Conviviale ce vide grenier là…c’est clair!!!
Bonne soirée et merci pour cette jolie visite!
La Souris
J’aimeAimé par 1 personne
Toujours super ce vide-grenier et la chance d’avoir du beau temps !
Tes trouvailles sont superbes ! Tu as vraiment l’œil !
Tes bottes sont trop grandes pour toi….. elles vont arriver chez m:oi……
et la mienne alors ? ma trouvaille ? Deux damaltiens en porcelaine….. trop kitch ! je ne peux pas mettre une photo ! Quel dommage !
J’aimeAimé par 1 personne
Pingback: Rhabillée pour l’hiver | Restons Futiles
Pingback: 10 bonnes raisons de venir à notre vide-dressing solidaire | Restons Futiles