Il y a quelques rendez vous annuels caennais à ne manquer sous aucun prétexte, la course de la Rochambelle en fait partie.
Je ne compte plus le nombre d’éditions que j’ai vécu, mais elles ont toutes une saveur particulière. J’ai connu la Rochambelle à 6000. Hier, nous étions 20 000. « 19 999+moi », comme le dit si bien le slogan de cette année. Toutes de rose vêtues, dans une ambiance festive, pour lutter ensemble contre ce crabe que nous détestons toutes. Les images qui suivent en disent plus que tout ce que je pourrai écrire ici.
Hormis, peut être, la plus belle phrase de cette merveilleuse journée. Nous descendions la rue des bars pour aller fêter ça comme il se doit par un petit apéro en terrasse bien mérité quand un petit couple d’anglais nous arrête, grand sourire aux lèvres. Après nous avoir demandé combien nous étions à courir aujourd’hui, la femme, son regard plein d’émotion planté dans le mien, me dit ces quelques mots : « Thank you for this… I’m a survivor of cancer. Thank you. » Et à ce moment, on se souvient pourquoi on a marché et pourquoi, l’année prochaine, on tentera de courir…
Et puis… Ce moment magique où, après avoir marché 2 heures, au dessus de la foule, on aperçoit, pétillant de bonheur, notre plus beau supporter. ❤
Vivement l’année prochaine!
#LIFEISPINK
Quel est la date pour l’année prochaine? Car cette année plus d’inscription en début de fevrier!!!! Et ou s’ ‘inscrire? Merci.
J’aimeAimé par 1 personne
Normalement c’est vers Novembre! Il faut ouvrir grand ses yeux et ses oreilles à cette période!! 😋 mais l’édition prochaine, le nombre de participantes devrait pouvoir être augmenté et donc les places moins difficiles à obtenir! Croisons les doigts!
J’aimeJ’aime