La crème de la crème

Un petit post aujourd’hui pour vous offrir un de mes meilleurs plans beauté de ces 6 derniers mois! Oui oui, en exclu et rien que pour vous, je vais vous livrer un secret jusqu’alors bien gardé dans la famille (on est 4 nanas, vous imaginez!) : THE crème de fou pour votre peau! Et puisqu’ici, tout n’est que bons plans, elle coûte 10 fois moins cher que ses petites copines!

La crème de la crème

Un jour de courses (et de fin de mois ric-rac!), je me suis acheté une crème de jour chez Lidl, en me disant « bon, dès le début du mois, je me ferai plaisir en allant m’en acheter une vraie ». « Une vraie », le mot est fort. J’ai bêtement pensé que, le prix étant hallucinament bas par rapport aux prix pratiqués ailleurs, ça ne POUVAIT PAS être de la bonne qualité! Concept étonnant venant de moi puisque, pour les fringues, je sais pertinemment que cette analyse est souvent, voire très souvent fausse. Mais pour le cosmétique, genre ce que je mets en direct sur ma peau, je suis moins sereine et j’ai tendance à mettre une peu le prix! J’aurai eu tord de ne pas essayer!

Crème de jour Cien

Crème de jour Cien

J’ai adoré cette crème! Texture légère et rafraichissante, odeur divine, pas grasse pour 2 sous mais bien hydratante! Un BON-HEUR! Et, en en parlant à ma chère maman le lendemain, pour lui transmettre rapidement le bon plan, elle me répond (elle a toujours un coup d’avance ma mère!) : « Bah oui je sais, la crème anti-ride Cien Q10 est arrivée 2ème au classement du magazine 60 millions de consommateurs y’a pas longtemps »! Et, en effet, après vérification (la confiance règne!), la crème Cien a fait son petit buzz! Et elle le vaut bien! A à peine 3 euros le pot, on aurait tord de se priver de ses multiples bienfaits!

Crème anti-rides Cien Q10

Crème anti-rides Cien Q10

Et vous vous doutez bien que, flairant une telle aubaine, je ne me suis pas arrêtée là! J’ai filé dans dans mon Lidl le plus proche pour acheter la fameuse crème Q10 cette fois (j’avais précédemment choisi qu’une crème hydratante classique mais puisqu’il est dit qu’il faut se badigeonner de crème anti-rides dès 25 ans et que j’ai déjà des rides et des cheveux blancs). La texture est plus nourrissante, l’odeur plus douce, on a pas besoin d’en mettre beaucoup pour se sentir hydratée. Elle est top, tout comme sa petite soeur pour la nuit (naaaaaan j’ai pas acheté le magasin!).

Crèmes Cien

Mes 3 crèmes Cien

Maintenant, quand je fais mes courses chez Lidl, je ne regarde plus le rayon cosmétique du même oeil! Et j’ai tendance à vouloir tout essayer! Je vous conseille donc aussi leur dissolvant pour les ongles! Il sent super bon, retire le vernis à une vitesse éclair, et, et…. A un pur bouchon intelligent comme celui de votre esthét (perso ça m’a toujours fait rêver!). En appuyant sur celui-ci avec votre coton à l’horizontal, on prend juste la bonne dose de produit, sans s’en mettre plein les doigts et sans flinguer les ongles déjà vernis (en cas d’accident de parcours par exemple!). TO-PI-SSI-ME!

Dissolvant Cien

Dissolvant Cien

Et son bouchon magique!!!

Et son bouchon magique!!!

En passant, ce week-end, chez ma mère, j’ai vu qu’elle utilisait elle, la lotion tonique et la crème pour les mains. J’ai testé les 2 en cachette (qu’est ce que je ne ferai pas pour vos beaux yeux!) et encore une fois : la lotion a une super odeur et est très rafraichissante et la crème pour les mains ne colle pas et s’imprègne vite!

Lotion tonique et crème pour les mains Cien

Lotion tonique et crème pour les mains Cien

Alors, oubliez vos préjugés sur les cosmétiques des marques discount et laissez-vous séduire. C’est bon pour votre peau ET pour votre porte-monnaie! 🙂 Et… si vous testez d’autres produits non cités ici, n’hésitez pas à nous faire un petit débriefing dans les commentaires! Un bon plan ne l’est vraiment, que s’il est partagé! 🙂

21 réflexions sur “La crème de la crème

  1. Pour ce qui est des crèmes, ayant lu tout un tas d’articles positifs sur les produits Lidl, j’en ai testé quelques uns. Malheureusement, vu le patrimoine génético-allergico-eczémateux dont je suis salement victime, je n’ai pas pu en profiter longtemps… :-/
    En revanche, à la maison, nous sommes tous des inconditionnels de leurs gels douche (mangue, oriental… On a juste envie d’en manger tellement ça sent bon !).
    Enfin, étant une adepte de Lidl et autres hard-discounteur, et pratiquant la self épilation, je vous conseille à toutes le talc de chez Aldi : il fait la peau toute douce et sens bon le cul d’bébé (propre, le cul d’bébé, hein !)!

    Aimé par 1 personne

  2. Chouette un bon plan cosmétique…. Bon moi je suis mauvaise élève je mets de la crème que lorsque j’y pense c’est à dire une à deux fois la semaine bouhhhhh je sais.
    La crème dans le pot bleu elle est pour quel type de peau ?!?!
    Et merci pour le tuyau car je ne regardais jamais le rayon cosmétiques de chez Lidl

    Aimé par 1 personne

    • Boooooouh! Pas bien!!!! 😀
      Le crème bleue, pour un début de prise d’habitude, elle serait parfait pour toi Sylvie! C’est pour peaux mixtes, elle ne graisse pas du tout et déposé juste sur ta peau un léger voile d’hydratation (comment j’parle comme une pro!!!😋). Commence par celle là je pense! Les anti-rides sont beaucoup plus riches…

      J'aime

  3. creme lidl Q10 : je viens d ‘acheter : passée deux fois = allergie +++, comme si mon visage était dans des orties. Testez la, ailleurs que sur le visage, avant de la passer au cas ou vous soyez comme moi.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s