Pimp your bed! #déco #vintage

Comme vous le savez, je suis une inconditionnelle du vintage, chiné pas cher et mixé sans complexe avec du moderne ! J’essaie de vous montrer régulièrement mes trouvailles et de partager avec vous mes idées déco. Après vous avoir présenté mon salon et ma cuisine, aujourd’hui (roulement de tambours), je vous invite à découvrir une nouvelle pièce de mon appartement : la chambre !

Chambre

Décorer une chambre est un exercice bien particulier. On attend d’une chambre que ce soit un endroit reposant et doux, pas trop encombré. Certes. Mais on a quand même le droit d’y mettre des objets qu’on aime et le vintage a toute sa place dans cette pièce là, aussi ! Si si ! Oubliez le blanc immaculé, les tables de chevets assorties, soignez les détails, les éclairages, investissez dans une belle parure de draps, des rangements pratiques mais jolis, en un mot : faites vous plaisir et surtout, surtout, laissez parler votre créativité!

J’ai longtemps été en quête des tables de nuit idéales, chinant à tout va! Mais impossible d’en trouver 2 identiques… Mais pourquoi donc en vouloir 2 pareilles hein?! Tout le charme de la récup tient justement dans le fait qu’on ne trouve JAMAIS deux pièces identiques… Et que c’est bien mieux comme ça! J’ai donc finalement jeté mon dévolu sur 2 tables de nuit so vintage, chinées dans mon éternel Tri-tout Solidaire Saint-lois! A 5 euros pièce, je ne prenais pas de gros risques et, moi qui avais peur qu’avec mes lampes plus modernes et mes housses de couette fleuries ça ne passe pas, je me suis finalement laissée tenter (l’Homme a parfois plus le compas dans l’oeil que moi (ou est-il excellemment bien formé?!)). Et je ne regrette absolument pas! Au delà d’être les tables de nuit les plus pratiques du monde, elles s’intègrent plutôt bien à la déco je trouve et offre à notre chambre ce petit côté « vintage-décalé » dont elle manquait!

IMG_7996

Et cette housse de couette…! J’en ai rêvé des semaines entières! Je ne vous ai jamais parlé de PIP STUDIO? 🙂 Une marque néerlandaise juste dingue qui propose des collections toutes plus belles les unes que les autres! Savant mélange so british ponctué d’influences asiatiques, russes et vintage, on y retrouve tous les éléments propices à la rêverie : des oiseaux, des fleurs, des couleurs tendrement vives, des matières toutes douces… Alors j’avoue que je craque régulièrement (même pas vrai, c’est le Père Noël qui craque!) et que je commence à avoir une sacrée collection! Pour les amoureuses du thé, leurs services aussi, sont ouf! 😉 Mais chut, je m’arrête là, je pourrais vous faire une thèse sur le sujet…!

IMG_7986

On en parle de ma lampe-zizi?! Elle a une bien longue histoire aussi celle-là! Comme trop souvent, elle me faisait rêver (et marrer aussi beaucoup!) mais n’ai pas osé me l’acheter… Et quand je me suis réveillée (oui, la chambre, tout ça…) eh bien… C’était trop tard, elle n’existait plus. Mais ça, c’était sans compter sur mon acharnement et ma persévérance quand j’ai un truc en tête! Je l’ai finalement recroisée à la liquidation du magasin et elle n’a jamais cessé d’éclairer mes nuits depuis… #déclarationdamour Est-ce qu’elle est pas canon?! L’humour aussi… Oui oui… Il faut de l’humour dans la déco, du 10ème degré, des trucs qui nous font sourire au saut du lit pour bien commencer sa journée!

Allez, trêve de blabla, passons à l’image!

IMG_7992

IMG_7987

Chambre

IMG_8006

IMG_7990

IMG_7991

IMG_7994

IMG_7993

************

Housse de Couette et tasse à thé PIP STUDIO – l’Atelier de la Souris Caen

Lampe « Zizi » – Fly

Cabane à oiseaux à monter soi-même Miho – Chez L. Caen

Tables de nuit – Boîtes métalliques – Vase bleu – Tri-Tout Solidaire Saint-lô

Armoire à bijoux blanche – Groupon

Rangement bijoux plexi – Muji

Pochette « Blog your life » – Pimkie

Miroir de ma grand-mère

Miroir sur pied, Lampe Pylones – Vide-greniers

************

Pour retrouver toutes mes bonnes adresses pour chiner c’est ici et mon aaaaaaamour des vide-greniers c’est ici!

14 réflexions sur “Pimp your bed! #déco #vintage

    • Quel succès pour ma lampe zizi! Fly ne la commercialise plus et effectivement, pour avoir rapidement regardé, les prix sont hallucinants…! Mais si vous êtes 100 à me le demander, je sors mes talents de fouine pour la trouver moins cher!

      J'aime

  1. Pingback: 20 petites choses toutes simples qui font du bien | Restons Futiles

  2. Pingback: 10 bonnes raisons de venir à notre vide-dressing solidaire | Restons Futiles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s