4 jours à New-York (Part 2)

Comme promis, voici la seconde partie de nos aventures new-yorkaises (pour ceux qui n’auraient pas lu la partie 1 rdv ici! ;)).

  • JOUR 3

C’était mon anniversaire ! Un anniversaire à New-York, que rêver de mieux ! Une journée que je ne suis pas prête d’oublier ! #rêveéveillé

brooklyn-portrait

Central Park à vélo

Après un petit-déjeuner avec de délicieux pancakes achetés avec amour par ma grande sœur, nous voilà reparties pour de nouvelles aventures. L’objectif du jour : Central Park ! Le rêve ! Nous avons opté pour les vélos afin de pouvoir faire le tour du parc et se promener à notre rythme. Vous trouverez de nombreuses locations aux abords du parc. La location pour une demi-journée (14h-18h30) nous a coûté 20$ par personne. L’avantage du vélo est qu’il permet de faire le tour du parc, par contre, les allées intérieures ne sont accessibles qu’en marchant à côté de son vélo, attendez-vous donc à descendre régulièrement de votre monture ! 😉 Central Park est un émerveillement constant ! Tout est beau et calme ! Il faisait une chaleur de dingue lors de notre voyage et cette parenthèse de verdure est vraiment rafraichissante. Nous nous sommes beaucoup promenées, autour des lacs, de la fontaine, avons découvert un groupe chantant du gospel qui nous a filé la chair de poule (cf vidéo sur le Facebook de Restons Futiles)!

Nous avons déjeuné au Boat House, c’est un restau mythique de Central Park, où Marilyn Monroe avait ses habitudes ! Si vous ne voulez pas y laisser votre PEL, vous pouvez déguster une petite salade ou un wrap à la sandwicherie qui se trouve juste à l’entrée ! Les prix sont corrects et c’est plutôt bon ! Leurs glaces à l’italienne sont canons aussi ! 😉 Avant de partir, faites quand même un détour par les toilettes afin de profiter de la magnifique vue sur le lac !

Le MET

Nous avons fait une halte au MET (qui est inclus dans le pass). L’objectif était d’aller sur le rooftop qui propose souvent une expo d’art moderne top et qui offre une vue magnifique sur le parc. C’est notre seul raté du voyage ! Nous nous sommes laissées happer par les expos (les américains sont bien meilleurs que nous en scénographie, même les toiles classiques sont attirantes ! si vous avez le temps, prenez vous quelques heures pour arpenter ce superbe musée) et… le rooftop a fermé ! Soyez prudents sur les horaires donc ! Ici les musées ferment très tôt (17h30), donc si vous souhaitez profiter du rooftop, allez-y en début d’aprem ! 😉

Central Park à vélo (la suite)

img_4039Nous avons donc repris nos vélos #unpeufrustrées et #unpeudanslejus : il nous restait 45 mn pour finir le tour du parc, sachant qu’on en avait encore les ¾ à parcourir!!! Mais ça l’a fait ! Le lac Jacky Kennedy offre une vue magique, surtout à la tombée du jour, la piscine de Central Park nous a fait bien envie aussi (à tester si vous avez du temps ! #etàmeraconter), nous avons croisé des gens faisant leur yoga, leur méditation, des gens à vélo, en skate, en rollers, des familles, des joggers… Bref, Central Park est une animation en soi. À faire et à refaire !

Pont de Brooklyn

img_4050

Autre grand classique : le Pont de Brooklyn. Nous rêvions de le traverser au coucher du soleil. Nous nous sommes donc empressées de sauter dans le métro pour ne pas rater ça ! En août, le soleil se couche vers 19H15 à New York. Nous avons fait le pont de Manhattan vers Brooklyn, en se retournant régulièrement, pour apprécier la vue, teintée de rose par le soleil couchant. Un spectacle merveilleux, à ne louper pour rien au monde ! Sur le pont, les écouteurs ont remplacé les cadenas des amoureux, des milliers d’écouteurs déposés sur les grilles, en souvenir de moments suspendus. Préparez-vous, l’arrivée à Brooklyn est un peu… violente ! Je m’attendais à arriver, au bout du pont, dans le Brooklyn charmant et à pouvoir poursuivre notre promenade mais… non ! Le pont arrive sur une maxi-autoroute et je vous conseille de prendre un taxi si vous voulez rejoindre le vrai cœur de Brooklyn (autour de Williamsburg)!

The Wythe Hotel

J’avais lu un article qui conseillait ce rooftop de Brooklyn et… j’aurai eu tort de m’en priver ! Ce lieu est ma-gni-fique ! Enfin le vrai Brooklyn, celui en petites briques rouges, ambiance loft ! On entre par une petite porte qui donne sur la rue, à côté du restaurant Le Reynard. Un ascenseur nous mène jusqu’au ciel et là… C’est le paradis ! La vue sur Manhattan de nuit est époustouflante et dégagée (c’est l’avantage de Brooklyn) ! 2 coupes de champagne et quelques clopes sur la terrasse plus tard (anniversaire oblige !), la serveuse nous a réservé une table pour le restaurant situé au rez-de-chaussée Le Reynard. Un restau à la déco hyper soignée, esprit loft new-yorkais, et un service adorable ! Bon, concernant les plats, les mélanges sont expérimentaux et parfois étonnants ! Mais on passe un super moment !

  • Jour 4

Notre dernier jour. Nous reprenions l’avion à 19h, il nous restait donc une matinée pour profiter à fond de nos derniers instants à NY !

Times Square

Nous avions déjà vu Times Square (de nuit) le premier soir, en allant chez Five Guys mais, aussi étonnant que cela puisse paraître, on a préféré… de jour ! Ces écrans gigantesques aux milliers de lumières prennent toute leur dimension de jour ! On a halluciné ! C’est énorme ! Petite promenade dans le quartier, achat de souvenirs puis Mac Do ! Certes Mac Do, c’est plus purement ricain mais c’est quand même à vivre ! Les portions sont un peu plus grandes (mais plus aussi gigantesques qu’avant !) et le lieu est top ! On est en hauteur, au cœur de Times Square et… on mange le meilleur Big Mac de tout les temps ! Si si j’vous jure ! Et Dieu sait si j’en ai testé des centaines ! Le Bic Mac de Times Square est divin !  Allez savoir pourquoi !

Top of the Rock

Le Top of the Rock (70 étages) est le 2ème observatoire de New-York après l’Empire State Building ! Il est situé au sommet du Rockefeller Center (où se trouve l’énorme sapin et la patinoire à Noël ! #danslesfilmsromantiques) ! L’entrée du Top of the Rock est assez difficile à trouver, il faut entrer dans le building et c’est indiqué. L’attente est assez longue là aussi mais l’ambiance est complétement différente de l’Empire ! Le personnel est adorable, la muséographie est de qualité, des films sont projetés pour nous faire patienter. La montée en ascenseur est magique : le toit en verre permet d’observer l’ascension et… c’est impressionnant ! Une fois arrivé au 70ème étage c’est… Pfiiooooou ! La vue est bien plus dégagée que dans l’Empire et pourtant pas d’impression de vertige (on est moins haut quand même !). Et puis, l’avantage, c’est que cette fois, on a la vue SUR l’Empire et il est quand même sacrément beau ! L’observatoire offre 2 terrasses, on a envie d’y rester des heures tellement c’est époustouflant ! New-York à nos pieds ! J’avoue, t’as un peu l’impression d’être le roi du monde, l’espace de quelques secondes !

La ligne Q de Métro

(et c’est pas une blague !) L’heure était venue de rentrer, via un foirage d’itinéraire, nous nous sommes retrouvées par erreur sur la ligne Q pour rentrer à Brooklyn. On ronchonnait et puis… Et puis le métro est sorti de terre, permettant à New-York la majestueuse de nous offrir, une dernière fois, son plus beau profil ! Cette ligne de métro emprunte en effet le Pont de Manhattan… À faire absolument ! Même tant qu’à faire un détour !

img_2293

On s’est donc perdues parfois, on a beaucoup beaucoup marché, on a sans doute fait l’équivalent d’un marathon en 3 jours, on a beaucoup rit, on a (trop) bien mangé, on s’est fait plaisir, super plaisir, on a réalisé un de nos rêves et surtout, surtout, celui de notre maman !

mum-and-me

Merci New-York, tu as été au delà de nos espérances ! On m’avait dit que tu ne décevais jamais, je comprends tellement tes aficionados qui m’avaient survendu ton pouvoir d’attraction ! On est pas sans se revoir (ouuuuuh que non!). À très bientôt… ❤

PS: Merci à ma grande soeur Pauline pour sa maîtrise de l’art de la photo de dos 🙂 et tout l’amour qu’elle met dans ses clichés! ❤ #travaildéquipe #sisterspower

 

Une réflexion sur “4 jours à New-York (Part 2)

  1. Pingback: 4 jours à New-York (Part 1) | Restons Futiles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s