Dimanche bucolique

En cette occasion de fête des pères, nous étions chez le mien et j’ai eu envie de partager avec vous la beauté de son jardin. Ce jardin, avant, c’était celui de ma grand-mère (vous savez, celle aux expressions mythiques! ;)). Passionnée par les plantes, elle y passait de longues heures chaque jour, même quand l’énergie s’est mise à lui manquer. C’était toute sa vie cet espace de verdure et, quand on s’y promène, elle est encore un peu dans chaque bouton de rose, dans chaque odeur délicate, dans chaque oiseau qui se régale d’une baignade improvisée …

Bucolique

Je n’ai jamais été très fleurs… Et c’est d’ailleurs devenu un jeu avec certains membres de ma famille! Quand ils s’extasient devant un parterre de fleurs : je me moque d’eux et ils me traitent d’ignorante! « Tu ne sais pas ce qui est beau« !

Mais aujourd’hui, quelque chose a changé… Aujourd’hui, je l’ai trouvé vraiment sublime ce jardin, baigné de soleil. J’ai adoré m’y promener, photographier les moindres détails de ce que la nature fait de plus beau… Parce que quand même, une rose, vous imaginez le boulot! Qui a pu inventer un truc pareil? Et en plus, en plus! Ça sent tellement bon…! Le beau, à l’état pur. Un régal pour les yeux, un délice pour l’odorat, des camaïeux de couleurs à n’en plus finir, un bonheur!

Aujourd’hui, j’ai pris le temps, j’ai marché et joué avec mes neveux pieds nus dans l’herbe, j’ai goûté une fraise des bois, j’ai humé chaque fleur du jardin, j’ai parcouru l’allée comme pour la première fois. Aujourd’hui, la nature avait mis sa robe de bal pour me séduire…

Joyeuse fête des pères à vous! ❤

Champagne

Une réflexion sur “Dimanche bucolique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s